Article 3

image002

L’association Arti­cle 3 n’est pas un par­ti, elle est sans éti­quette poli­tique. Elle agit exclu­sive­ment dans le but d’obtenir pour le peu­ple le seul out­il qui lui per­me­t­tra d’exercer pleine­ment sa sou­veraineté quand il le jugera nécessaire.
Arti­cle 3 ne remet pas en cause le principe de la représen­ta­tion qui car­ac­térise nos insti­tu­tions actuelles, mais affirme seule­ment haut et fort que pour mérit­er l’ap­pel­la­tion de « démoc­ra­tie » représen­ta­tive, cet out­il de démoc­ra­tie directe qu’est le référen­dum d’ini­tia­tive citoyenne doit être instau­ré, y com­pris pour tout ce qui con­cerne la Con­sti­tu­tion, les traités et la sou­veraineté nationale.
Arti­cle 3 regroupe tout citoyen de plus de 16 ans, qui adhère à ses statuts et revendique son objet social unique : obtenir — au plus vite — l’introduction dans la Con­sti­tu­tion française du référen­dum d’ini­tia­tive citoyenne en toutes matières. (Pourquoi adhér­er ?)

La péti­tion d’Article 3 pour le RIC

Objet : Obtenir la mod­i­fi­ca­tion suiv­ante de l’article 3 de notre Constitution.
(Mod­i­fi­ca­tion en italique)

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.